Loi DAVDSI, c’est maintenant que tout se joue !

Le gouvernement a choisi d’organiser des débats sur la loi DAVDSI (Droit d’Auteur et les Droits Voisins dans la Société de l’Information) a quelques heures de noel. Les débats devaient avoir lieu hier vers 15h, ils ont été reportés a 21h30, puis ils doivent avoir lieu cet apers midi a 16h30.

Hier apres midi se tenait tout de même les prémices de ces débats important. Personnelement je trouve que Virgin, invité par le président de l’Assemblée, a fait preuve de mauvaise foix en distribuant des bons d’achat de 10€ pour que les députés « testent » les musiques que Virgin vend en ligne … Faites nous pleurer ^^.

« « Virgin propose dans l’hémicycle des abonnements aux députés, pour télécharger sur leur plate-forme » s’etonne de son côté un témoin de la scène, sur le forum Framasoft qui précise encore que des bons d’achat de 10 euros étaient distribués aux députés pour qu’ils testent et se gorgent de musiques… »
« Des ordinateurs portables seront pretes aux deputés pour leur montrer les methodes de telechargement (par Virgin apparament).
Certains deputés viennent de s’insurger en demandant le retrait de cette initiative. « 

Ne serait-ce pas une façon de faire oublier aux députés que cette loi mettra un frein et un terme aux logiciels libres. Et oui cette loi ne parle pas que de la copie privée et nous pouvons constater encore une fois que les Majors du disque utilisent une sorte e corruption pour faire passer des lois.

P.S : Hier vers 23h, le député F.Dutoit a proposé une motion d’irrecevabilité pour la loi et elle a été rejetée.

Téléchargement :
Streaming audio à l’Assemblé nationale
Streaming vidéo à l’Assemblé nationale
Compte rendu écrit de la séance de debat d’hier soir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *