Un virus qui se propage rapidement …

En octobre 2003 sortait le ver nommé Sober. Aujourd’hui plus de 25 variantes de ce virus se propagent sur internet, dont la dernière variante, Sober.Y, qui est en train de se propagerun peu partout sur notre planète a vitesse grand V. Cette variante s’appuie toujours sur des emails avec, en pièce-jointe, des « informations » (hum hum) sur le FBI, la CIA ou des clips de Paris Hilton ou encore Nicole Richie.

Etant donner qu’il est prouvé qu’il ya peu plus d’hommes que de femmes ayant internet, les sois disants vidéos X de ses demoiselles intéressent beaucoup …

Depuis lundi dernier cette variante a infectéun bon nmbre de PC. Selon F-Secure, c’est « l’attaque virale par email la plus importante de l’année ». Les e-mails verolés sont traduit en Anglais et en Allemand et le seront dans plusieurs autres langues dans les jours à venir.

Une fois le Pc infecté, l’e-mail envoi des e-mails verolés aux adresse e-mail du carnet d’adresse du PC infecté. Il désactive ensuite les antivirus et antispywares. cruel ce Sober.

N’oubliez pas de mettre à jours votre antivirus et de faire des annalyses régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *