Microsoft et les brevets

La firme de Redmond, Microsoft, et l’un de ses créateur Bill Gates alias « Billou » sont depuis des années en train de vouloir faire breveter plein « d’inventions » créé apr Microsoft selon eux. Après le clic gauche ou droit breveté, maintenant Billou veut faire breveter, depuis 2004, un système de ficheir présent sur les anciens Windows, c’est la FAT (File Allocation Table). C’est un système de fichier (comme le NTFS, l’ext2 ou 3 sous Linux …) qui fit son apparition avec le QDOS de Tim Paterson. Ce système de fichier a disparu au profit du système de fichier NTFS, système de ficheir par défaut si vous utiliser Windows XP.

Microsoft a été débouté une fois en 2004 mais il persiste, il fera appel autant de fois qu’il est possible jusqu’a ce qu’on lui accorde ce brevet.

Si la firme posséderait ce brevet, le père de Linux devrait verser des royalties à Microsoft, ainsi que les fabriquants de disques dur, clé USB, baladeurs MP3 … Tout moyen de stockage possédant comme système de fichier la FAT.

Il y a peu d echance pour que Billou obtienne gain de cause, mais si c’est le cas, les prix de ces moyens de stockage augmenterait.
En bref : merci Billou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *