Google est malpoli lorsque vous vous trompez de mot de passe !

Si vous vous trompez de mot de passe sur le site de Google (Gmail ou autre) ou lorsque vous créer un post sur un blog avec Blogger, le systeme d’identification vous affiche un captcha, un système anti-robot (anti bot) qui demande à l’utilisateur de recopier un « mot » contenu dans une image déformée (image randomisée), ce qui permet au système d’être sûr que c’est bien un être humain qui essaue de se logguer.

Une fois de temps en temps, des petit mot sympa sont ainsi créé ;).

[Firefox 3] Sauver une page web en tant qu’image

Voici une petite fonctionnalité que pourra faire la prochaine version de notre navigateur préféré : Firefox 3.
Il y a des rumeurs comme quoi on pourra sauver une page web en fichier PDF, mais on sait d’or et deja qu’il sera possible d’avoir un fichier image d’une page web en deux cliks.

Il suffira de faire File –> Save Page as Image (en français cela sera traduit ;)).

[Astuce Windows] Désinstaller les pîlotes de sa carte graphique

Ce soir, voici le premier volet des astuces Windows.
Si, un matin, en allumant votre ordinateur, apres le chargement de Windows XP, Windows ne s’intialise pas mais au lieu de ça vous avez un écran noir.
1. Vous crisez
2. Vous le redémarrez des dizaines de fois
3. Vous sonnez chez le voisin et vous lui piquer son PC pour regarder le Scraly’s Blog, la solution y sera normalement dorénavant 😉

Donc, l’ordinateur ne s’initialise pas, Windows se chargeait mais au moment d’afficher le bureau, le vilain affiche un écran noir qui ne bouge plus.

Il s’agit vraissemblablement d’un problème de votre carte graphique, des pilotes de cette carte graphique.

Normalement, redémarrer l’ordinateur en mode « sans échec », puis allez dans le gestionnaire de périphériques :
* Faites un click droit sur le poste de travail
* Gérer
* Gestionnaire de périphérique (sur la gauche)
* Faites un click droit sur la carte graphique
* Puis cliquer sur « Désinstaller le pilote »

Soit, réinstallez ensuite la dernière version du pilote (du driver), ou celle qui fonctionnait précédemment.
Soit, le pilote n’arrive pas a s’installer en mode sans échec, alors il suffit de redémarrer l’ordinateur qui chargera un pilote VGA générique.
Le pilote de la carte graphique pourra ensuite être installé.

Si cela ne fonctionne pas (calmez vous, zennnn :)), pensez à désinstaller les éléments installés dernièrement avant le plantage !
Un problème de ce type n’est pas un problème important, si le problème n’est toujours pas résolu, édrivez un commentaire a ce message, j’essaierai de vous aider pour le résoudre.

La carte de crédit Firefox

A cause d’une vilaine tendinite eu bras droit m’empechant d’utiliser un quelconque ordinateur (normalement ^^), je n’ai malheureusement pas pu blogguer.
Donc je me fait pardonner avec ce petit article.

En allemagne, une banque propose de personnaliser sa carte de crédit en uploadant une image personnelle, bref une image de son choix.
Voici la VISA personnalisé et valide d’un allemand : la VISA Firefox.

Jouer à Star Wars avec OpenOffice 2

Après la sortie d ela version 2.2.0 de la suite bureautique OOo,
voici un « easter egg » (gadget, fonctionnalité cachée et créé par les développeurs) fonctionnant avec OpenOffice Calc 2.

* Lancer Openoffice Calc (le tableur équivalent à Excel)
* Saisissez =GAME(« StarWars ») dans une cellule et tapez sur la touche ENTRER de votre clavier
* Une nouvelle fenêtre apparait avec le jeu Star Wars

Cette astuce a été testé sur Linux, fonctionne t’elle sur Windows ?

Sortie de OpenOffice 2.2 en français

Depuis début avril, OpenOffice est disponible en français en version 2.2.0.

Nouveauéts et corrections :
* Corrections de diverses failles de sécurité
* Amélioration du rendu du teste
* Possibilité d’exporter TOUS documents OOo en document PDF
* Compatibilité Windows Vista

Téléchargement :
OOo 2.2.0 fr

Le tout premier smiley

Le tout premier smiley de l’histoire a, semblerai t’il, était créé par Scott Fahlman,un chercheur en intelligence artificielle.
Il l’utilisa pour la première fois, dans un e-mail daté du 19 septembre 1982.

Quelques temps après, les smileys du genre :-), ;(), :-(, ;-( ont été remplacés par des images.

Depuis, des milliers de smileys existent dans le monde pour égayer les e-mails, mais également les sites, les blogs, les forums …
Grâce a ces « émoticones » on peut entrevoir l’humeur de notre correspondant virtuel et partager cette humeur.

Voici quelques smileys pour la route, si vous en avez des sympatiques, partager les ;).