22 Octobre 2004 : Journée mondiale du bégaiement

« Ca ne veut pas dire que tout le monde doit bégayer en signe de solidarité… Ni se foutre accessoirement de la gueule de bègues. Parce que si vous vous foutez de la gueule des malades atteints du sida le 1er décembre personne vous trouvera drôle… Ben c’est pareil pour les bègues.

Cette journée va donc servir à sortir le bégaiement de l’indifférence générale à l’aide d’informations, de sensibilisation tout ça dans le but de faire progresser la recherche, les traitements et l’aide des pouvoir publiques… Et surtout d’aider les bègues à rompre leur isolement.

Donc un dossier spécial pour que vous compreniez bien de quoi on parle : le bégaiement, c’est quoi ? D’où ça vient ? Comment ça se soigne ? Pourquoi ? Comment ? Quelle est la couleur du cheval blanc de Napoléon ??? C’est comment la vie du bègue ? Et toutes ces questions qu’il est légitime de se poser… Parce que le bégaiement est mal connu et trop souvent considéré comme une bonne blague, vous vous devez de mieux le connaître pour être tout simplement moins … con !

Trois articles pour tout savoir :

Le bégaiement parlons-en…

Un point sur les traitements

La galère quotidienne du bègue

Quizz des idées fausses sur le bégaiement  »

Cet « article » a été copier-coller sur le site wwww.tasanté.com.

Je l’ai copié coller entièrement parecqu’il était intéressant, enfin intéressant pour moi, mais peut etre le sera t’il aussi pour vous. même si je doute que que bégaiement puisse intéresser quelqu’un, enfin bon …

Juste un truc : faites le quizz, il vaut son pesant de cacahuette, les réponses sont stupides mais au moins ça fait rigoler.

Sinon pour le dossier que les prétendus « traitement » … les méthodes peuvent fonctionner sur une personne mais pas sur une autre.

Donc si les personnes posséderait le sens de la comprenhension peut etre que il y aurait moins de personne qui bégaieraient, parcequ’elles se renfermeraient moins sur elle !

6 réflexions au sujet de « 22 Octobre 2004 : Journée mondiale du bégaiement »

  1. je trouve cet article tres interressant et meme tres passionant. Le baigayment est une maladie qui peut se soigné aujourd’hui. Oui c pas simple, oui c dur!. Les gens atteins du baigayment en souffre. Ils faut les aider!!à sortir de ce monde ou ils se sont souvent enfermer.

  2. Le truc c’est que ce n’est pas une maladie en elle meme. il n’y a pas de medicaments. C’est surtt psychologique, mais plus les gens seront moqueur et plus il y aura de « begue ».
    Pourquoi le begaiement existe, parceque c’est ce que pense les autres qui compte dans la tete des personnes qui bégaient.

  3. Pour le quizz :
    Sylou : 7 bonnes réponses
    James : 7 bonnes réponses
    Moua : 9 bonnes réponses

    Ouh qu’on est fort. Non mais serieu il ya certaines questions et/ou réponses débiles. Ils abusent lol.

  4. Je tient a m’excuser pour avoir fourni des informations ilicite : a savoir le nombre de réponse du quizz mdr.
    Messieurs james et Sylou excusez moi :D.
    Acceptez mes plus plates excuses. La puce s’excuse ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *