Le fabriquant Nyko a annoncé qu’il sortirait prochainnement, fin janvier normalement, la version sans fil du Nunchuck.

Le prix est de 29$, ce qui donne une vingtaine d’euros.
Trop d’informatique tue l’informatique !
C’est pour cela que je vous présente un aticle parlant des séries TV.
Comme chaque année, le public à voter pour ses séries et acteurs préférés de l’année.
Voici les grands vainqueurs présentés lors de la cérémonie des « People’s Choice Awards 2008 ».
Meilleure série de science-fiction : Stargate Atlantis
Meilleur série Drame : Dr House
Meilleure nouvelle Comédie : Samantha Who ?
Meilleur nouveau Drame : Moonlight
Meilleure comédie TV : Mon Oncle Charlie
Acteur favori qui crève l’écran : Chandra Wilson (‘Grey’s Anatomy’)
Actrice préférée de la TV : Katherine Heigl (‘Grey’s Anatomy’)
Acteur préféré de la TV : Patrick Dempsey (‘Grey’s Anatomy’)

Félicitation à la série Grey’s Anatomy, oui que j’affectionne particluièrement :-).
Question a mes chers lecteurs :
Voulez-vous d’autres articles parlant des séries TV ou pas ?
Facebook, le réseau social dont tous els médias n’arretent pas de parlet et qui a été racheté par Microsoft, vient de rencontrer son premier virus !
L’application s’apelle Secret Crush et il ne faut surtout pas l’installer.
L’application Secret Crush vous dit que untel vient de tomber secrétement amoureux de vous mais en fait l’application embarque un méchant ver : Zango (AdWare.Win32.180Solution).

Il y a deja 4% des members de facebook qui sont contaminés, donc si quelqu’un vous l’envoie, ne l’installez surtout pas !
Aucune réaction de la part de Facebook pour le moment …
Mise à jour – 9 janvier 2008 :
Le réseau social Facebook a finalement décidé de désactiver l’application « Secret Crush ».
Au moment de la découverte de ce widget malicieux, l’éditeur du réseau social déclinait toute responsabilité vis-à-vis des applications tierces et invitait les utilisateurs à vérifier par eux-mêmes leur qualité avant de les installer.
Depuis lors, selon CNET, Facebook a supprimé « Secret Crush » de la liste des widgets disponibles et en a informé la communauté des développeurs Facebook. « Secret Crush » ne fera donc plus de victimes…
Merci Facebook … a quand le prochain virus ? 😀
Belkin a sorti un « gadget » très sympatique, qui peut avoir plusieurs utilisations :
– vous avez un Ipod, un baladeur ou encore une clé MP3 et 4 amis autour de vous ?
– vous avez un PC/portable/Mac avec un casque et une multitude de baffs ?

Voici le multi Jacks a 20$ ! 🙂
Le blog de Bleebot, alias Christophe Lefevre, présente encore une fois un petit concours intéressant, celui de la Blogstar 2007.
Pour info il y a plus de 160 blogs en compétition ! Snif.
Voici la page ou l’on peut voter pour le Scraly’s Blog :

Un Whomp, kezako ?
Mais si, vous savez, enfin si vous jouiez a la saga des Mario Bros ^^.
Les Whomp ce sont les blocs de pierre qui essaient de vous barrer la route de vous écraser, vous les avez peut être apperçus dans Super Mario 64 notamment :-).
Voici un Whomp en papier (papercraft) qu’un fan vient de réaliser.

J’essaierai de suivre sa procédure et de l’afficher sur mon petit bureau :).
Pour ceux qui ne sont pas fana de la langue de Shakespeare, il suffit de faire un click droit sur « Thwomp model », sur la page du fan, puis de suivre les petites instructions :).
Si vous parvenez à le réaliser, envoyez moi vos photos, je me ferai un plaisir de les afficher sur le blog.
Il y a quelques mois je vous avait montrer ce qui était en phase de devenir, peut être, la Nintendo DS 2, en précisant bien entendu que c’était une rumeur.
A ce sujet, le monde du Web s’active de plus en plus, voici les premières images de ce qui devrait être la : Nintendo DS Lite Compact.
C’est une version donc Compact qui devrait sortir. Je tiend à préciser que ce n’est encore qu’un prototype, ce n’est toujours pas la version définitive.
Qu’en pensez vous ?
Et oui, fini la trève de noël !
Comme chaque année, on compte les 10 dernières secondes avant le passage à la nouvelle année et on se dépèche de prendre son téléphone portable et d’envoyer des SMS à sa famille et/ou à ses amis.
Et là …
…
…
Comme chaque année les SMS ne passent pas ou mal …

L’explication est que cette année, sur la journée du 1er janvier, il y a eu 240 millions de messages envoyés, tout opérateur confondus !
Soit une jolie progression de 20 à 30% suivant les opérateurs.
Entre minuit et 1h du matin, il faut noter qu’il y a quand même eu 50 millions de SMS … Et un joli pic de SMS chez Orange a 00h01 (11230 SMS envoyés à la seconde).
A quand un investissement de la part des opérateurs ?