Cycle de vie d’un ver

Les nouveaux vers, virus, affluent en ce moment. Comme je suis tomber sur un petit dossier sympa, j’ai penser que cela serait bien de le faire profiter a tout le monde.

Je vais donc mettre un petit extrait de ce dossier dans ce blog.

Cycle de vie d’un ver : de l’infection à l’éradication

Vous avez tous déjà été informés des dangers que vous courez quand vous ouvrez une pièce jointe sans être absolument sûr de son contenu. Ouvrir une pièce jointe inconnue est la manière la plus banale d’être infecté par les logiciels les plus dangereux qui soient, et de les transmettre.

Comment les vers se répandent-ils ? La réponse à cette question vous aidera à prendre les mesures qui s’imposent pour assurer votre protection et celle des autres utilisateurs.

Un virus est un programme informatique qui se transmet d’ordinateur à ordinateur en s’attachant à un fichier. Pour se répandre, un virus nécessite généralement l’intervention d’un humain : partage d’un fichier, ouverture d’un e-mail…

Un ver informatique, comme un virus, est conçu pour se transmettre d’un ordinateur à l’autre. Pour ce faire, il prend le contrôle des applications de l’ordinateur pouvant transporter des fichiers ou des informations. Une fois qu’un ver a pénétré dans votre système informatique, il peut voyager seul. Les vers sont dangereux parce qu’ils ont la faculté de se reproduire en grandes quantités.

Pour visionner le dossier en entier, qui est pour une fois interessant, voici le lien : Dossier Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *