Alors qu’en fin d’année, nous avions eu l’information que Free avait eu sa nouvelle demande, pour être opérateur téléphonique, rejetée. Nous apprenons aujourdh’ui qu’il y aura bien un nouvel opérateur téléphonique de plus !
« Le Premier ministre, François Fillon, a indiqué qu’un lot de fréquences sera réservé à un nouvel entrant sur le marché de la téléphonie 3G. »
« Le FAI, candidat depuis longtemps à cette quatrième licence 3G, a déclaré à l’AFP être « très heureux de cette démarche volontariste et concurrentielle du gouvernement et de l’Arcep ». Le directeur général du fournisseur d’accès à Internet, Maxime Lombardini, estime Free « très légitime pour devenir ce quatrième opérateur de téléphonie mobile dont la France a besoin ». «
source: 01net.
L’entreprise choisie pour la quatrième licence de téléphonie mobile se verra attribuer, pour vingt ans, une bande de fréquences radioélectriques d’une largeur de 5 mégahertz (MHz) dans la bande de fréquences 2,1 gigahertz (GHz). Elle exploitera ainsi un réseau de « troisième génération » (3G), pouvant transporter de la voix et des données. Prix L’opérateur devra verser 240 millions d’euros pour la licence, puis une redevance annuelle indexée sur le chiffre d’affaires tiré du réseau mobile.