Ceux qui ont testé les dernières versions bêta du Service Pack 2 se sont aperçus qu’il n’était pas possible de l’installer sur des versions de Windows XP piratées (versions ayant une clé ters tres ters communes).
La version finale donne désormais cette possibilité, enfin presque. Bizarre, Bizarre …
Pourquoi un tel changement de cap ?
Gary Schare chez Micro$oft donne une pseudo explication.
Selon lui, la politique de Microsoft est d’autoriser l’installation du SP2 sur un maximum de machines, notamment sur les versions pirates de Windows, afin que les honnêtes personnes (celles qui possèdent la licence) puissent être mieux protégées des attaques malicieuses qui pourraient être causées par ceux qui n’auraient pas le SP2. La black list des clés destinées aux versions pirates n’a pas donc été mise à jour, ainsi seuls les utilisateurs qui ne pouvaient pas installer le SP1 à l’époque seront bloqués pour le SP2.
Voici le commentaire de Micro$oft sur ce sujet :
« Les mêmes utilisateurs qui ont été bloqués pour l’installation du SP1 – ceux qui ont utilisé un petit ensemble de clefs de produit piratées – seront bloqués pour l’installation du SP2. Nous croyons qu’il y a très peu de systèmes en service aujourd’hui qui emploient ces clefs – en d’autres termes, les pirates sont passés à d’autres clefs que nous ne bloquons pas. »
« La nature des attaques malveillantes sur les ordinateurs change constamment et nous continuerons à évaluer comment nous allons traiter les mises à jour de sécurité sur les versions piratées de Windows afin de mieux protéger nos véritables clients. »
La phrase en gras ne fait-elle pas rire … Micro$oft sait tres ben qu’il y a enormément de pirates et cela ne changera jamais …
De toute façon, les pirates avaient deja mis en telechargement le moyen de contourner le bloquage de l’installation du futur service pack…
Maintenant, ça aurait etait scuicidaire de la part de Microsoft de s’enfermer dans un logique de bloquer tout piratage de leurs programmes… En effet, si beaucoup ne pourraient pas avoir la derniere « fenetre »(http://www.windows.com) gratuitement, ils seraient passés à autre chose, diminuant le monopole de Ms…Vous y croyez ?
Un jour le monopole de M$ n’existera plus « niak niak »
Il sera detrôné par Scral Corporation mdr
Oui mais d’ici l’arriver de la salvatrice « Scraly corporation », MS nous montre une foi de plus qu’il fait passer le monopole, l’argent et les affaires avant la securitée des utilisateurs (qui ont acheter MS).
Phenix, tu parle de quelle mesure quand tu dit que Ms fait passer le commercial avant la sécurité des acheteurs de leurs produits ?
Ce que j’entend par la, c’est que microsoft produit des programmes encore plein de bug, et que cela empire avec le temps, en effet on voi une course a la nouveauté, avec de nouveau OS sortit le plus vite possible au detriment de la qualité (qui reste quand meme convenable) mais qui apparé parfois baclé. Et cela ce traduit par un nb de mise a jours impressionante a effectuer.
Comme qui dirait, ce n’est pas un produit Nintendo… ( Nintendo ne sort qu’une version de ses consoles, une version FINI. La ps2 en est a ça combientiemme version ? 10ieme ? 20ieme ?)
La ps2 ou le SP2 ??
Bon d’accord, vu le post ça pourrai porter à confusion, mais la je parlai de Nintendo, et de console…