Petit résumé de la PDC 2005

La PDC est la Conférence professionnelle des développeur de Microsoft, c’est la conférence pour les développeurs, elle est organisée chaque année dans une très grande ville du Monde, cette année ou est-elle … Petite indice on peut voire le célèbre panneau Hollywood . Et oui cette année c’est Los Angeles qui a été choisie.
« Cet évènement regroupe plus de 8000 développeurs, qui découvrent à travers diverses annonces et présentations, les derniers nés des produits Microsoft . Parmi eux, on peut notamment citer la dernière mouture de Windows Vista, Office 12, SQL Server 2005, Visual Studio 2005, WinFX, Avalon… »

Plusieurs conférences sont donc organisées, cette année les développeurs ont pu voir les nouveautés de Windows Vista, du futur Office version 12, mais aussi Bill Gates (en personne) a fait une conférence sur ce qui c’est passé chez Microsoft durant ces dernières années et sur le mot d’ordre du jour.

N’ayant pas les moyens pour y aller, je vais vous montrer tout de même quelques photos prises.

Windows Vista version « Build 5219 » :


Bienvenue sur le tout nouveau win Vista


Ouh la belle barre (side bar) qui était absente dans la Beta 1


Le nouveau menu démarrer


Une partie d’échec ?

Et enfin pour finir, voici le mot d’ordre de Bill Gates sur la 3ème Décade de Windows : « Un PC pour tous ! »

Comme vous avez pu le constater avec ces images, le graphisme du système d’exploitation a été remanié, petit rappel il est basé sur le système AERO (anciennement AVALON). Mais ne vous réjouissez pas d’avance, désolé Billou, il vous faudra pas moins de 1Go de mémoire vivre, un processeur tournant à plus de 3Ghz et une carte graphique du tonnere pour pouvoir faire joujou avec Vista.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *