logo3

[Rétro-Game] Baldur’s Gate

Laissez moi aujourd’hui vous présenter l’un des meilleurs jeux de rôle que les PC du monde on eu la chance de voir résider sur leur jolie disque dur : Baldur’s Gate. Loin des systèmes de jeux de son époque, style Diablo, qui étaient orientés action et sans scénario à proprement parler, le monde de Baldur’s Gate possède une trame bien dessinée et une histoire captivante. Mais sans plus tarder, entrons dans le jeu …

Le Jeu :

Baldur’s Gate est un jeu de rôle utilisant le système ‘Advanced Dungeon & Dragons’ (AD&D pour les intimes) dans l’univers des Royaumes Oubliés. Le monde dans lequel on évolue est de l’heroic fantasy vivante, où chaque personnages non-joueur (PNJ) évolue à sa guise. Les hommes et femmes que l’on rencontre vivent leur vie, s’adresse à vous cordialement ou au contraire tentent de vous dérouiller. Un système de jour et de nuit défile sans relâche. On retrouve également une multitude de monstres tantôt faibles, tantôt fort, qui essaieront à chaque fois de vous tuer.

Ce jeu applique donc toutes les règles du célèbre Advanced Dungeons & Dragons, le jeu de rôle « classique ».

Synopsis du jeu :

Vous incarnez un orphelin qui a été élevé à Château-Suif, ville bibliothèque côtière, par un puissant magicien nommé Gorion. Sans plus de détail, votre père adoptif et vous partez en tout hâte par une nuit d’automne afin d’échapper à des assassins. Ainsi, accompagné de Gorion, vous quittez Château-Suif pour l’inconnu. Mais peu de temps après votre départ, un homme maléfique et son escorte vous attaquent et tuent Gorion après un âpre combat (de sa part bien sûr vu que vous avez détalé comme un lapin). Suite à ce combat, vous êtes seul dans ce monde impitoyable avec pour seul bagage les quelques breloques que vous avez réussis à acheter à Château-Suif avant votre départ.

Cliquez sur l’image pour voir la carte du jeu

Conclusion :

Comme pour tout, Baldur’s Gate a quelques petits défauts. Mais l’histoire dans laquelle le jeu prend place est vraiment prenante. De plus, il était vraiment un bijou à cette époque sur le point de vu graphismes, et sur sa musique qui est très belle. Il était annoncé à sa sortie comme le meilleur jeux de rôle jamais créé sur PC, et après bien des tentatives de copie, de plagia ou autre, la série de Baldur’s Gate reste encore à ce jour une référence dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *